Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme/Tour de France: Van der Poel abandonne le Tour de France à cause d'une pneumonie
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 10:23

Tour de France - Stage 13 - Loudenvielle à Peyragudes

Tour de France - Stage 13 - Loudenvielle à Peyragudes

Le Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur de la deuxième étape et ancien porteur du maillot jaune, a abandonné le Tour de France et ne prendra pas le départ mardi de la 16e étape en raison d'une pneumonie, a annoncé son équipe Alpecin-Deceuninck.

"Mathieu souffrait des symptômes d'un rhume ces derniers jours. Hier après-midi, son état s'est détérioré de manière significative. (...) Dans la soirée, Mathieu a développé de la fièvre et a été emmené au centre hospitalier de Narbonne pour des examens complémentaires", est-il écrit dans le communiqué.

"Les examens médicaux ont révélé que Mathieu souffre d'une pneumonie."

Mathieu van der Poel avait remporté la deuxième étape, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), et porté le maillot jaune de leader du classement général pendant quatre jours. L'ancien champion du monde avait également terminé deuxième de la quatrième étape, à Rouen (Seine-Maritime), et troisième de la 11e étape, à Toulouse (Haute-Garonne).

"Mathieu nécessitera du repos pendant au moins une semaine entière", précise le communiqué.

Après une journée de repos, la 16e étape du Tour de France, longue de 171,5 km, s'étirera entre Montpellier (Hérault) et le mont Ventoux (Vaucluse).

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 13:42 

    (Zonebourse.com) - Atos annonce le renouvellement de son statut de fournisseur de technologies Google Cloud pour les services managés (Google Cloud Managed Service Provider - MSP), renforçant ainsi le partenariat stratégique entre les deux organisations. En tant ... Lire la suite

  • Une chercheuse au travail. (Crédits: Adobe Stock /image d'illustration)
    information fournie par AOF 23.07.2025 13:40 

    (AOF) - Abivax a dévoilé des résultats positifs pour deux essais de phase 3 évaluant Obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active. La dose de 50mg d'Obefazimod administrée une fois par jour a entraîné un taux très ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 13:35 

    La société française de services prépayés Edenred , qui commercialise le Ticket Restaurant, a enregistré un bénéfice net stable au premier semestre mais un excédent brut d'exploitation en hausse, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs pour 2025. Edenred a ... Lire la suite

  • Crash d'un avion militaire au Bangladesh: 31 morts, le deuil et les questions
    information fournie par AFP Video 23.07.2025 13:29 

    L'effroi, le deuil et des questions: parents, enseignants et autorités se sont pressés mardi dans l'école de Dacca sur laquelle un avion militaire s'est écrasé la veille, faisant au moins 31 morts, pour rendre hommage aux jeunes victimes.

Pages les plus populaires